Zoom sur The Banner Saga.


     Il est des jeux qui brillent naturellement quand d’autres nous effleurent seulement du teinte pâle. The Banner Saga brille, par ses promesses venues du nord…américain. Du Texas brûlant , les grands garçons de Stoic, nouveau studio d’anciens (et de plus jeunes) de l’industrie du jeu vidéo, ont décidé d’incorporer à des bases saines de T-RPG, la grandeur des récits du Nord européen. On nous promet une aventure mature, des dialogues sensés à choix multiples sur la vie des vikings qui vivaient dans la précarité et dans des conditions incertaines, aussi bien en mer que sur la terre.

     Indéblogable a décidé d’aider cette initiative. Pour vous faire savoir qu’elle existe, au titre de biens d’autres, il était important d’en parler. Commencée il y a une vingtaine de jours, la recherche de fonds sur le site Kickstarter a atteint à l’heure actuelle un peu plus de 470 000 $ pour une demande initiale de financement de 100 000 $. Une réussite. Les curieux ont répondu présent et  Stoic qui compte bien utiliser cette argent de la meilleur façon possible pour leur jeu, a déjà quelques nouveautés à nous proposer. Des collaborateurs se sont joints au projet et ils n’augurent que le meilleur là encore :        
  • Austin Wintory, compositeur du très récent Journey
  • Kpow Audio, qui ont travaillé sur l’ambiance sonore de LA Noire.
  • Powerhouse Animation, qui ont travaillé pour Epic Mickey, DC Univers et d’autres.

     Un compositeur, des monteurs son et une équipe d’animateurs. Rien que ça. Pour voir la forme initiale du projet, rien de mieux qu’une vidéo.


   La possibilité de les aider financièrement via KickStarter s’arrête le 21 avril. Le projet est prévu pour la fin de l’année 2012.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire