News - Notch sur un nouveau jeu: 0x10c

  Markus Persson, plus connu sous le pseudo de "Notch", est le désormais divin créateur de Minecraft, ce LEGO-like vendu à moult exemplaires sur PC. Figurez-vous donc que ce gentil barbu, avec son studio Mojang, sont sur le développement d'un étrange 0x10c. Ce dernier serait un jeu ancré dans la science-fiction où la conquête spatiale a déjà commencé. L'histoire dévoilée par la société est de l'ordre du ramage :

  En 1988, après un bug sur une cellule régulant le sommeil compatible avec les ordinateurs 16 bits de l'époque, vous vous retrouvez plongez dans un sommeil de 0 x 0001 0000 0000 0000 années. Ce n'est donc qu'en l'an 281 474 976 712 644 que les premiers êtres commencent à se réveiller dans un monde au bord de l'extinction, dominé par les trous noirs au milieu de galaxies éparses.

  Bien qu'assez étrange, vous en conviendrez, on nous promet les commandes d'un vaisseau spatial à travers un ordinateur de bord, émulant un CPU 16 Bits, l'exploitation d'un espace riche en ressources et des batailles politico-économiques à l'encontre d'autres espèces dirigées par une IA ou par d'autres joueurs. En effet, le jeu sera aussi bien jouable seul qu'en multijoueur. Ce dernier nécessitera par contre un abonnement dont on ne connait pas encore le montant. On surveille tout ça de près...

0 commentaires:

Publier un commentaire