
Leur stratégie de multiplication
de portages a clairement eu un effet positif sur le succès du titre. Le jeu est
disponible sur toutes les plateformes habituelles telles que le XBLA, le PSN,
Mac et PC mais également sur iOS, d’où provient 25% des ventes. Sachant que le
premier épisode est gratuit sur les objets à la pomme, leur offrant une bonne
visibilité au passage, la stratégie de fidélisation au quatre autres épisodes a
clairement bien fonctionné.
Ajoutez à cela la diffusion de la
série TV en parallèle qui ne cesse de casser le record d’audience de la FOX et
vous obtiendrez une nomination Game Of The Year et une autres Studio Of The Year des
Video Game Awards.
Précisons tout de même que cela n’enlève en rien la qualité du titre, vous en serez d’ailleurs convaincus dans le test qui arrivera très prochainement sur indéblogable !
Selon Dan Connors, une deuxième saison est déjà en préparation. Attention à ne pas effacer vos sauvegardes car celles-ci risqueraient bien d’être utiles. Les conséquences des choix faits dans la première saison auront une influence directe sur la suite des évènements, merci Telltale !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire