Test - Trine 2 : Goblin Menace



                Vous connaissez l’histoire du guerrier, du magicien et de la voleuse ? Non ? Alors asseyez-vous et écoutez bien cette histoire…  Pour les deux du fond, Trine est à l’origine un jeu de plateforme sorti en 2009 sur PC racontant l’histoire de trois personnages au travers d’une aventure envoutante et terriblement efficace. Ayant véritablement marqué le monde du jeu indépendant par ses qualités, aussi bien graphiques que narratives, une suite, Trine 2, fit son apparition fin 2011 pour être ensuite déclinée sur Xbox Live Arcade et Playstation Network. C’est aujourd’hui le premier DLC de Trine 2, Goblin Menace, qui nous intéresse.


              Vous incarnez ici toujours les trois mêmes personnages que sont la voleuse, le guerrier et le magicien. Pour rappel, les trois protagonistes possèdent des capacités bien distinctes qui vous permettront de venir à bout des obstacles et des ennemis. Dans Trine, l’union fait la force. Vous pourrez donc switcher entre les personnages en solo ou bien jouer en multi-joueurs et ainsi en incarner un unique. Soyons clairs, privilégier le mode multi-joueurs semble indispensable pour profiter pleinement de l’expérience que vous propose Frozenbyte. Et, entre nous, qui refuserait un plan à trois ?

                Question gameplay, Goblin Menace reste on ne peut plus classique et fidèle à sa version d’origine. Pourtant, quelques nouveautés se font ressentir. De nouvelles capacités intégrées aux arbres de compétences respectifs des personnages, l’apparition d’un nouveau bestiaire, d’un mode hardcore et la correction de quelques manques et/ou bugs de la version précédente soulagent l’expérience et offrent une véritable bouffée d’air frais. Notons que ces nouveautés concernent également la version basique de Trine 2. Ce qui donne une excellente raison de replonger dans cette aventure et augmente considérablement la durée de vie du jeu pour ensuite s’intéresser aux six nouveaux chapitres proposés par Goblin Menace .

                La qualité graphique de la série faisait  grandement partie de sa réussite. Frozenbyte semble l’avoir compris et nous le prouve en nous proposant des décors travaillés nous plongeant dans un conte intelligemment narré et captivant.

                Pour faire simple, si vous n’avez pas joué à Trine 2, allez-y. Et si vous avez aimé y jouer, n’hésitez surtout pas à craquer pour Goblin Menace. Ce contenu additionnel vous emportera dans une nouvelle aventure, la parfaite occasion de se retrouver quelques heures entre potes devant un bon jeu. Trine 2: Goblin Menace est vendu à 5,94€ sur Steam jusqu’au 20 septembre pour ensuite passer à 6,99€. Aucune version XLBA ou PSN n’est encore annoncée.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire