Test - Monsters Ate My Condo


     Je suis tombé dessus il y a une semaine et je ne pouvais pas garder ça pour moi. 

     Ce jeu développé en collaboration entre [adult swim] games et PIK POK est un vrai coup de coeur. Je ne pensais clairement pas qu'un jeu aussi excentrique pouvait voir le jour sur les devices portables.
     Sur un gameplay simple qu'est celui du puzzle game à scoring, le studio a trouvé bon d'incruster un chaos jouissif de couleurs, de musicalités et d'effets graphiques géniaux. 
Deux modes de jeu sont disponibles : ENDLESS Mode et TIME ATTACK. Simple et efficace.



     Intelligent et addictif, tout réside dans les combinaisons de couleurs que vous pourrez faire au fur et à mesure que des condo ( appartements en copropriété) s'empileront pour former un immeuble tout en veillant à ne jamais le faire tomber et engranger ainsi toujours plus de points. Chaque combo fera apparaître un condo bonus. A vous de combiner habilement les condo en détruisant ceux qui vous gênent pour former de bon gros combos verticaux qui tachent. Vous aurez pour ça l'aide de quatre monstres qui seront là autant pour vous nuire que pour vous ravir. Explications :

     Chacun des monstres à un super pouvoir activable grâce aux condo bonus. Une fois un combo de couleur effectué, le monstre change et laisse sa place et son pouvoir. A vous d'utiliser ces bonus avec parcimonie puisque les bonus peuvent eux même se combiner pour produire plus de points. Un cercle sans fin qui peut tout de même se rompre si vous ne donnez pas les bons condo à vos monstres ou si vous ne faites pas de combo dans le temps imparti symbolisé ici par la faim du monstre. Sachez également que de nombreux obstacles entacheront votre progression. Monsters Ate My Condo est donc nerveux à jouer et grandement addictif vous l'aurez compris.

     Comme il suffit parfois d'une vidéo pour expliquer un concept, le mieux est encore de regarder la suivante qui achèvera de vous séduire ou de vous achever tout court si vous êtes épileptique.

     C'est d'ailleurs grâce à cette vidéo que vous comprendrez les nombreuses références au Japon. Des Godzillas en herbe prêts à tout casser contre des condo succulents, des musiques electro-pop et une ambiance à mourir de riz(re). Pour 0.99 euros sur iOS (iPhone et iPad) et 0.80 euros sur Android, il restera longtemps dans mon smartphone. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire