News - La WiiU, le ciment vers le tout dématérialisé?

Le Pack Premium de la WiiU incluant le jeu Nintendo Land
     C'est hier à 16h que la France, comme le reste du monde au fil de la journée, a pu entendre que Nintendo a dévoilé son plan à court terme pour sa future console de salon, la WiiU. On sait désormais qu'elle sortira le 30 novembre prochain en Europe et que son prix sera fixé autour de 300 euros pour le Pack Basic et 360 euros pour le Pack Premium

     Hormis une explication détaillée de la machine et du line-up (les jeux qui sortiront en même temps que la console), c'est du Nintendo Network Premium dont j'aimerais vous parler. Ce dispositif sera disponible aux acheteurs du Pack Premium de la WiiU. Celui-ci aura pour but d'offrir pour tout achat sur la boutique eShop de la console, 10% en points Nintendo sur le prix total de vente. Ce n'est qu'en cumulant 500 points  que vous pourrez les utiliser pour d'autres achats. Qui a dit utile pour les futurs DLC? Ce programme sera amené à perdurer jusqu'en 2014, une bonne nouvelle.

     Grâce à ce procédé, Nintendo fait un pas en avant pour habituer les consommateurs à un nouveau mode de consommation qui s'est déjà largement étendu à d'autres médias tels que la musique et les séries. Alors, tout en vendant ses produits en boîte, Nintendo suit l'air du temps en dématérialisant une bonne partie de son catalogue. Quand à savoir si Nintendo sera le premier à en dématérialiser la totalité, ça sera aux consommateurs d'en décider. Ou pas.

     Mais qu'en est il du jeu vidéo indépendant ? La Wii avait permis, tant bien que mal, de faire naître ce retour aux jeux se focalisant sur le gameplay et l'inventivité. Nous espérons donc fortement que la petite soeur en fera autant. Même si la concurrence est rude, avec des acteurs comme Valve ou d'une moindre mesure Uplay et Origin, et les autres constructeurs que sont Microsoft et Sony, la WiiU aura un atout de taille grâce à son gamepad et la promesse du "gameplay asymétrique" ( deux gameplays, deux façons de jouer via l'écran de la tablette et celui de votre TV).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire