News - Minecraft dépasse le million sur XBLA.

     Difficile de faire plus explicite. Alors que Minecraft est sorti mercredi 9 mai pour clore l'Arcade Next de la Xbox 360, en 6 jours, le téléchargement du dit jeu atteint plus d'un million d'exemplaires. Quand on sait que le jeu est un best seller sur PC, le voir exploser les scores en terme de rapidité de vente sur XBLA n'étonne qu'à moitié. C'est ainsi le record de Trials Evolution qui se voit évincer du trône et tant d'autres avant lui. 
     Ceci étant dit, il faut reconnaître que le Xbox Live Arcade est une plateforme de téléchargement en pleine santé en ce moment. Les exclusivités sont là et les acheteurs aussi. Microsoft peut être fier de son bébé.
     Pour conclure, on rappel ( est-ce bien nécessaire?) que Minecraft est un jeu développé par Mojang et créé par l’inénarrable Marcus "Notch" Persson

1 commentaires:

  1. Impressionnant... Même si je me demande encore pourquoi acheter Minecraft sur 360 alors que le jeu offre véritablement toutes ses possibilités (mods + MAJ régulière) sur PC au même prix.

    D'autant que la traditionnelle excuse du "mais le jeu tourne pas sur mon PC en mousse" n'est pas vraiment admise pour Minecraft...

    RépondreSupprimer