News - The Vanishing of Ethan Carter en teaser.


     Un poil en retard, je tenais quand même à vous communiquer l'annonce d'un nouveau jeu en création chez The Astronauts

     C'est le premier projet de ce nouveau studio polonais composé d'ancien de People Can Fly, à qui on doit Painkiller et Bulletstorm ( et bientôt le nouveau Gears of War avec Epic). 


Bien loin des AAA, The Vanishing of Ethan Carter, inspiré de contes et nouvelles macabres du début du XXème siècle, veut vous plonger dans l'immersion d'une nuit noir, un casque audio sur les oreilles.  

     Le jeu vous fera incarner un détective doué d'un don surnaturel pour visualiser les scènes de crime à la recherche d'un jeune garçon enlevé il y a peu. C'est dans une onirique région montagneuse que vous découvrirez le corps mutilé d'un des ravisseurs. A l'aide de vos capacités et d'outils modernes, l'enquête prendra forme autour d'une force antédiluvienne qui règne sur ces monts.

Construit avec le moteur Unreal Engine 3, les développeurs parlent d'un jeu d'exploration et de découverte au gameplay dépouillé. Le jeu est prévu pour cette année sur PC.


Je suis personnellement très friand de ce genre de promesse qui n'est pas sans rappeler le travail de Frictional Games sur Amnesia. Et pour une fois, même si au vue de la synopsis on pense tout de suite à l'écrivain H.P. Lovecraft, j'ai un espoir qu'Edgar Allan Poe soit aussi mis en avant par les développeurs. 

Avec Amnesia : A Machine For Pigs qui arrive aussi cette année, 2013 risque de sonner la fin de votre santé mentale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire