Preview – SpaceOrigin


     Une jeune équipe d'indépendants français un peu barrés mais inoffensifs, sortira son premier jeu, Space Origin, d'ici quelques mois. En développement depuis Février 2012, Space Origin prendra la forme d’un jeu web de stratégie en free to play, par navigateur, à l'ambiance cybernétique. Sur Indéblogable, nous vous ouvrons les portes de ses coulisses, grâce aux screens pris lors de l'Alpha qui a eu lieu récemment.

     Sur SpaceOrigin, le débarquement se fait avec le choix de sa race de Cyborgs. Les Colosses, à la puissance effrayante, les Aldéïdes, à l'ingéniosité immorale et les Prométhés, à l'incommensurable instinct de survie. Vous continuerez ensuite par le choix d'une des 11 planètes du système dans lequel vous évoluerez pour y implanter votre base. Chacune comptera le même nombre de joueurs, mais aura une taille et une ambiance différente. En choisissant par exemple une petite planète, vous serez sûr d'avoir une tendance aux combats fréquents !

        Le développement de votre base sera également très important. Vous pourrez  compter sur de nombreux bâtiments tous modélisés en 3D et évolutifs. La possibilité de zoomer pour les admirer, d’observer l’avancement de vos constructions par étapes et de voir l’évolution de votre base tout au long du jeu offre une réelle implication aux joueurs.
 
        Pour ce qui est des combats, ceux-ci se visualiseront dans une interface dynamique. Vous aurez le choix entre une visualisation immersive, et l'autre au tour par tour, comme un échiquier de combat, pour affiner sa stratégie lors des formations de vos flottes. Oubliez donc les rapports de combats austères et sans saveur.

    Le commerce présente aussi de nombreuses possibilités. Il y a une bourse interne relative aux ventes et achats de ressources, et ceux qui sauront l'utiliser pourront s'enrichir facilement. Mais il y a aussi le marché entre joueurs ! Et un système de petites annonces permettant de vendre et d'acheter toute sorte de choses ! Notons que vous aurez la possibilité de vendre les coordonnées des bases qu'ils trouvent lors de leurs explorations, ça promet.

          On en vient donc à l'exploration ! Elle fera partie des nombreuses possibilités du jeu. Les surfaces et sous-sols des planètes sont tous différents et contiennent des «surprises». En fouillant, d'importants avantages ingame pourront être dénichés. C'est justement sur l'exploration qu'on verra la véritable définition de SpaceOrigin qui se veut être un play to play. Car les joueurs pourront, à travers des quêtes et des missions, trouver des trésors, comme des bonus, et même du Premium.


     Pour résumer, l'Alpha2 a montré un gameplay riche en possibilités. Tant dans les activités de construction, de recherche technologique, de commerce, de combat, de domination, d'exploration, ou de fouille. L'Alpha3 qui aura lieu dans un mois présentera justement LA spécialité de Spaceorigin, la politique.

     Précisons également que chaque mois, un joueur par planète sera élu Empereur par les autres joueurs, pour les gouverner tous. Et il fera campagne pendant une semaine pour les convaincre. De nombreux moyens seront à sa disposition. Affiches, slogans, propagande, persuasion, débats, messages, vidéo.  Tout sera bon pour être vu et pour être élu !

   
     L'Alpha3 très fermée aura lieu d'ici quelques semaines et comptera entre 150 et 200 testeurs. D'ici là, nous en saurons davantage sur les autres parties du développement qui seront disponibles. Pour plus de détails sur le gameplay, et mieux qu'un long discours, voici la vidéo du jeu qui tourne présenté par un hardcore gamer et testeur.


     En attendant, et pour avoir la possibilité de gagner des Clefs Alpha3 ou Bêta fermée, n'hésitez pas à vous pré-inscrire et à réserver votre pseudo sur le site SpaceOrigin  et à suivre leur actualité sur facebook et twitter !

0 commentaires:

Publier un commentaire